samedi 9 janvier 2010

Mode: les nouveaux dandys

Le dandysme est un courant de mode et de société venant de l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle. Un dandy était alors un homme élégant et raffiné mais aussi se réclamant plein d'esprit et d'impertinence.Aujourd'hui on nous parle d'un retour des dandys. Qu'en est-il exactement?
Certes certains hommes de nos jours sont très élégants et ne se montrent qu'en costume cravate, ils soignent également leur style en optant pour des chaussures très originales. Car le dandysme c'est aussi se démarquer des autres, paraître plus élégant, plus soigné, c'est avant tout une façon de vivre. Car à tort ou à raison, les dandys sont convaincus d'incarner l'élite absolue en matière de bon goût et d'élégance.


En apparence, le dandysme touche le milieu du showbiz, Justin Timberlake, P Diddy se sont mis au costard dans un pays où le tee-shirt est roi... au grand dam des vrais dandys.Car pour être qualifiés de dandys par les puristes, ils leur manque quelques attributs essentiels: la classe dans le comportement, le raffinement des manières et l'intelligence des propos...

Nous pouvons en conclure qu'il ne faut pas trop vite attribuer ce terme...Certes il y a encore des dandys à notre époque mais ils se font plus discrets, ils sont pour l'essentiel anonymes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire