lundi 14 décembre 2009

Mode: retour de la fourrure




Super le froid est de retour!! Non je ne suis pas tombée sur la tête, si je suis heureuse du retour du froid c'est parce qu'on va pouvoir ressortir les fourrures.
Vous êtes contre la vraie fourrure, pas grave il y a de jolies pièces en fausse fourrure comme le petit blouson que je vous ai mis en photo...


Il est fini le temps où la fourrure était réservée aux dames BCBG qui portaient des manteaux longs jusqu'au sol! Aujourd'hui ce sont les blousons, les vestes courtes et les gilets qui ont la cote auprès des jeunes femmes et la fourrure se porte décalée.
Je vous ai fait un petit montage avec pour un même blouson deux tenues, une pour le jour avec un jean enduit et l'autre pour le soir avec une combinaison sarouel super actuelle.

Pour ma part je ne quitte plus mon gilet en lapin acheté à Irùn dans la boutique "EL Lokal" dont vous connaissez toutes l'adresse maintenant!!!

Si vous voulez des conseils sur les modèles les plus sympas et l'endroit où les trouver n'hésitez pas à me contacter!!!

3 commentaires:

  1. Etes vous fière d'être une de ces bonnes femmes dont la seule capacité est de rédiger des articles futiles et inintéressants sur la mode??
    S'il y a une once d'intelligence et d'humanité en vous, alors je vous dirais:
    Le soi-disant grand retour de la mode de la fourrure a été entièrement financé et orchestré par le lobby de la fourrure, et vous, comme d'autres, vous courrez vers eux!
    Personne aujour'hui ne peut plus prétendre ignorer les conditions dans lesquelles les animaux sont élevés puis dépecés vivants et tués pour leur fourrure.
    Que ce soit des renards, des castors, des chinchillas, des chiens viverrins ou même des lapins... Qui peut juger d'une hiérarchie entre ces bêtes? Toutes sont des ETRES VIVANTS et largement dotés de conscience et capable de ressentir des émotions telles que la peur ou l'amour, sans parler de la douleur!
    Dans un monde comme le notre où de grandes remises en question émergent telles que le réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité, dans un monde comme le notre qui a connu et combattu les pires horreurs notamment pendant la guerre, et dans un pays comme la France qui a climat tempéré, nul de devrait tolérer l'industrie de la fourrure, qui engendre d'atroces cruautés au seul nom de la mode et de valeurs viles comme l'apparence ou la frime!
    Honte à vous.
    Vous devirez revoir votre copie et développer la partie "fausse fourrure", si vous tenez tellement à ressortir vos fourrures.
    A bon entendeur!

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dit et comme je suis d'accord.
    Désolée, navrée de lire un article comme le vôtre... Une campagne contre la fourrure disait : "signe extérieur de cruauté". Le plus souvent, c'est d'un synonyme de bêtise, commençant également par C, dont il s'agit et tout aussi dangereux si ce n'est plus....

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr, aucune de ces opposantes ne porte de chaussures en cuir - ou alors elles se sont renseignées sur les conditions de mise à mort des boeufs, chevreaux, autruches, etc... et se sont satisfaites des réponses. Toutes portent des montres avec bracelet métal ou plastique. Aucune n'a de sac à main en cuir ou peau. Aucune ne se soucie de la graisse de baleine dans leur rouge à lèvres, des tests de vivisection faits sur animaux pour assurer une bonne tolérance des cosmétiques dont elles se parent. Allons, un peu de bon sens!

    RépondreSupprimer